Menu Fermer

Metz : Chagall, le passeur de lumière

Metz : Chagall, le passeur de lumière

Date : Le vendredi 26 février 2021

Animation : Elena Di Pede, professeure en théologie à l’Université de Lorraine, André Wénin, professeur émérite de l’UCLouvain et Bernadette Wiame, professeur retraitée de religion et de pédagogie.

(ou : télécharger le programme et un bulletin d’inscription)

Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut. Ces phrases reprennent une étape de la Création. Nous vous invitons à la redécouvrir grâce à l’art de Marc Chagall qui l’illustre magnifiquement, comme une exposition temporaire sur le vitrail permet de s’en rendre compte.

Nous aurons l’occasion d’admirer la force créatrice de cet artiste non-conformiste, en quête d’un idéal humaniste, de liberté et de paix. Des maquettes de vitraux permettront de découvrir ces réalisations dispersées dans plusieurs pays mais aussi de découvrir les différentes étapes de création d’un vitrail ainsi que le contexte historique et politique dans lequel il a été conçu.

Notre découverte se terminera devant les premiers vitraux de cet artiste à la cathédrale St-Etienne, qui fête ses 800 ans cette année, et est volontiers appelée la lanterne du bon Dieu en raison de sa grande superficie de vitraux.

Programme :

Départ en car de Namur pour Metz via Wanlin, Libramont et Arlon.

Visite guidée de l’exposition temporaire au Centre Pompidou. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville. Balade dans le centre-ville au riche passé. Découverte des vitraux de Marc Chagall dans la cathédrale St-Etienne suivie par un temps d’échange.

Retour en fin de journée en Belgique.

 

Prix :99 €

Inclus : déplacement en car, visites guidées, repas de midi avec boisson et café, location des oreillettes, assurances assistance et annulation et pourboires.

Voyage prévu pour personnes valides, autonomes pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.

Prévoyez votre masque personnel et du gel hydroalcoolique.

 

(ou : télécharger le programme et un bulletin d’inscription)