Anvers,

rencontre de traditions orientales et occidentales

Dates : le 2 juillet 2019

Animation : M. Jacques Scheuer, prêtre, jésuite, professeur émérite d’histoire des religions de l’Asie, Mme Bernadette Wiame, professeure retraitée de religion et de pédagogie et M. Joël Wilemme, guide touristique officiel d’Anvers.

Invitation à une visite inédite de cette belle ville d’Anvers en découvrant deux univers culturels distants : un temple jaïn et une église chrétienne.
Le temple de la communauté jaïn, fort impliquée dans le commerce diamantaire, nous ouvrira ses portes. Une occasion unique de découvrir une facette de la diversité étonnante des spiritualités originaires d’Inde depuis le 1er millénaire avant Jésus-Christ.
L’église St-Charles-Borromée nous ramènera à la Contre-Réforme promue par les Jésuites.
Nous nous y laisserons toucher par le souhait de rapprocher le divin du terrestre par la grandeur, l’ornementation opulente, la théâtralité, …
La journée se terminera par un temps d’échanges qui aidera à relire nos visites pour y trouver du sens.

PROGRAMME : 

Ramassage en car à Arlon, Libramont, Wanlin, Namur, Wavre et Kraainem pour Anvers. Visite guidée du temple jaïn en marbre blanc. Repas de midi dans le centre ville à l’ombre de la cathédrale. Visite commentée de l’église St-Charles-Borromée, un véritable petit bijou baroque. Retour à destination en début de soirée.

 

Prix : 95 €  (ou 67 € sans le repas)

Inclus : déplacement en car, visites guidées, repas de midi avec boisson (facultatif), écouteurs, assurances assistance et annulation, pourboires.

Non-inclus : repas du soir.

Voyage pour personnes valides, autonomes pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.

 

( OU :>> télécharger un bulletin d'inscription <<