Evénements :

 

. Huy : un temple bouddhiste et son message spirituel

Le mercredi 15 mai 2019  

Animation : M. Jacques Scheuer, prêtre, jésuite, professeur émérite d’histoire des religions de l’Asie à l’UCLouvain et Mme Bernadette Wiame, professeure retraitée de religion et de pédagogie.

Sur la base d'une analyse rigoureuse de notre condition humaine, le message du Bouddha tente de répondre à une aspiration profonde à l’éveil et à la compassion. A partir de l'Inde, ce message et la communauté bouddhiste se sont répandus dans une grande partie de l'Asie tout en s'adaptant aux différentes cultures et sociétés. Le temple de Huy nous offre un bel exemple d'un centre bouddhiste de tradition tibétaine. A l'heure où les spiritualités orientales interrogent et même fascinent, cette visite est l’occasion d’une rencontre avec d'autres croyants et d’un regard neuf sur notre propre vie de foi.
Le temps d’un après-midi, nous vous invitons à découvrir le temple de l’institut tibétain situé à proximité de Huy. Vous serez touché par la sérénité du beau cadre dans lequel vous découvrirez un monument à la paix, une grande statue de Bouddha, un temple.
Au programme : une visite guidée des lieux, un témoignage, une tasse de thé pour faire infuser les idées, un temps de méditation et enfin un temps de questions-réponses.
Une belle façon de dépasser quelques caricatures, de découvrir l’âme de cette spiritualité qui attire tant nos contemporains.

Programme :
Rendez-vous à 13h15 dans la cour intérieure du château-ferme de l’Institut Yeunten Ling, Château du Fond l'Evèque, Promenade Saint-Jean l'Agneau, 4 à 4500 Huy ; parking disponible devant le château.
13h30 : début de la visite guidée
17h30 : fin de l’activité

 

Prix : 10 € / p. à règler sur place
Inscription obligatoire :

par téléphone 081 240 162

ou ou email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.